Aller au contenu principal
Fermer

USA: l'indice 'Philly Fed' remonte, mais reste en zone de contraction
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 14:49

L'activité économique dans le nord-est des Etats-Unis a continué de se contracter en novembre, quoiqu'à un rythme moins prononcé qu'au cours du mois précédent, montre jeudi l'enquête de conjoncture mensuelle diffusée par la Réserve fédérale de Philadelphie.L'indice 'Philly Fed' est remonté à -1,7 sur le mois qui s'achève, contre -12,8 le mois précédent, un chiffre légèrement supérieur aux attentes puisque les économistes prévoyaient en moyenne un indice de -3.

Un chiffre inférieur à zéro traduit une décroissance de l'activité manufacturière dans la région, sur la base d'une enquête réalisée auprès d'entreprises situées dans l'est de la Pennsylvanie, au sud du New Jersey et dans le Delaware.

Le sous-indice mesurant l'évolution des nouvelles commandes reçues par les entreprises s'est détériorée à -8,6 contre +18,2 en octobre, tandis que la composante de l'enquête portant sur l'emploi s'est améliorée en passant de +4,6 à +6.

L'enquête montre également une certaine persistance des pressions inflationnistes, l'indice des prix payés étant ressorti à +56,1 contre +49,2 le mois dernier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants expulsés des États-Unis vers la République démocratique du Congo (RDC) se rassemblent pour discuter dans un espace extérieur commun d'un hôtel de Kinshasa, le 22 avril 2026 ( AFP / Glody MURHABAZI )
    information fournie par AFP 22.04.2026 18:56 

    Ils sont échoués depuis cinq jours dans un hôtel aux portes de Kinshasa: expulsés des États-unis, 15 hommes et femmes, des migrants colombiens, équatoriens et péruviens, ont raconté mercredi à l'AFP avoir passé 27 heures dans un avion, mains et pieds menottés, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.04.2026 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, minée par les incertitudes sur le plan géopolitique au Moyen-Orient et des résultats d'entreprises qui ont déçu les investisseurs. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a cédé 0,96% à 8.156,43 points, ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.04.2026 18:45 

    * Verallia a publié un chiffre d’affaires de 798,5 millions EUR au T1 2026, en recul de 2,4% sur un an sous l’effet de prix de vente plus bas. * L’EBITDA ajusté a progressé de 8% à 159,1 millions EUR, la marge s’élargissant de 1,97 point à 19,9%. * Les volumes ... Lire la suite

  • Le prodige français Paul Seixas vainqueur de la Flèche wallonne, le 22 avril 2026 à Huy (Belgique) ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.04.2026 18:39 

    A seulement 19 ans, le prodige français Paul Seixas continue à battre des records de précocité, remportant mercredi la Flèche Wallonne dès sa première participation après avoir écrasé la concurrence dans le Mur de Huy. Même Tadej Pogacar, double vainqueur de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...